Démarche qualité/éthique


L’optimisation de la sécurité des espaces permet de minimiser le nombre et la gravité des chutes occasionnelles et des accidents.
La sécurité est notre priorité, tous nos aménagements se font dans le respect des normes AFNOR NF.
Pour cela, nous mettons l’accent sur la création d’une signalétique adaptée, performante visuellement et implantée à des endroits stratégiques permettant au pratiquant une anticipation maximale. Nous vous proposons une signalétique à dominante bois pour un maximum d’esthétisme et de solidité, et pouvoir être en adéquation avec le milieu naturel.
L’évolution d’un espace demande un entretien régulier pour garantir la sécurité des utilisateurs.
Wise Ride porte une attention particulière aux finitions.


Développement durable


La définition généralement admise du D.D. est de « répondre aux besoins des générations présentes sans compromettre les besoins des générations futures ».
Notre démarche Développement Durable passe par la recherche de bon sens dans nos choix, permettant d’allier l’économiquement viable, à l’écologiquement sain et au socialement juste.

Cette démarche passe par:

Travailler avec les acteurs locaux :
Nous privilégions le travail avec des entreprises locales pour un approvisionnement en matériaux, ce qui permet un ancrage des acteurs sur le territoire et une limitation des impacts liés au transport.

Choisir des produits de qualité :
Nous utilisons des matériaux naturels, propres et qui présentent une forte résistance dans le temps. Nos modules et signalétique sont construits avec des essences de bois naturellement imputrescibles afin d’exclure les traitements autoclaves. Nous travaillons avec du bois de pays mélèze ou Douglas certifié PEFC.

Limiter l’empreinte écologique du chantier :
En s'appuyant sur l'existant :
Nous nous appuyons au maximum sur le relief, ce qui permet de limiter le modelage de la terre par des moyens mécaniques (pelleteuses), et d’ainsi limiter l’impact paysager des interventions tout en optimisant les coûts engendrés par les travaux.
En gérant nos déchets :
- Considérations préalables en amont du chantier, puisque le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas, l’accent sera mis sur la prévention.
- Séparation des déchets pour recyclage.
- Contrôle, suivi et traçabilité pour s’assurer de leur bon acheminement vers les points de destruction et de recyclage.

Retrouvez-nous sur : Instagram