L’ensemble de nos compétences permet de vous proposer une large gamme de parcours :

Descente Pumptrack Espace ludique Trial Maniabilité Dirt BMX Voir la vidéo


CONCEPTION

Nous réalisons des études complètes, la maitrise d’œuvre.
Nous déterminons la clientèle ciblée, choisissons le site, proposons des plans, réalisons l’implantation, piquetage, traçage, plan de circulation, optimisons les moyens à mettre en œuvre, créons une identité a votre produit.


CONSTRUCTION

Terre
Réalisation de votre espace clé en main grâce à nos équipes expérimentées.
Modules Bois
Nous fabrications des modules bois certifié PEFC et bois de pays imputrescibles de construction robuste. Les modules peuvent être fixes ou amovibles.


SUIVI / EVOLUTION

Nous suivons nos projets en maintenant un standard de qualité et de sécurité. Nous faisons évoluer le produit en fonction du comportement de la clientèle. L’évolution d’un espace naturel demande un entretien régulier, retravailler certains passages techniques et nettoyer les abords de piste garantie la sécurité des utilisateurs.

Descente

La piste de descente en milieu montagnard est une discipline à part entière avec ses spécificités et ses contraintes. Wise Ride, spécialiste dans ce milieu, a su les maitriser et en tirer partie pour exceller dans le choix des terrains et utiliser les reliefs naturels pour optimiser les parcours proposés et ainsi satisfaire entièrement les clientèles visées.

Zone pédagogique

Adapté aux plus jeunes, l'espace initiatique et pédagogique met en avant la découverte de la pratique du vélo à travers les fondamentaux techniques comme l'équilibre, la motricité, le franchissement, le freinage, le pilotage. Le parcours à choix multiples, agrémenté de modules en bois et de levées de terre, permet aux pratiquants d'évoluer en toute sécurité à son rythme et en fonction de son niveau.

Pumptrack

Sous la forme d’une boucle, il est réalisé soit en terre soit en en bois. Ce parcours est une succession de bosses et de virages relevés, pouvant se franchir à l'enroulé ou en saut selon le niveau des différents pratiquants.

Piste BMX race

Cette discipline se pratique sur un parcours en terre d’une distance d’environs 400 m. La piste a la particularité d'être parsemée d'obstacles type whoops, virage relevés, tables … permettant soit le saut, soit le passage à l’enroulé. Cette discipline est en constante évolution car elle s’adapte à un large public. Les terrains de BMX sont très appréciés des clubs et font l'objet de nombreuses compétitions nationales et internationales.

Trial / maniabilité

L’équilibre et la maniabilité sont les principales caractéristiques de ces zones. Un savant mélange entre obstacles naturels et artificiels (rochers, troncs, tuyaux, passerelles...) permettant aux pratiquants d'évoluer et de progresser dans la maitrise de leur vélo et du franchissement d’obstacles.

Dirt

C'est une des nouvelles pratiques du vélo dite « freestyle ». Adapté aux VTT et aux BMX, l'espace de pratique est dédié aux sauts pour réaliser des figures aériennes. Un savant mélange d’enchainements de modules en bois et de levées de terre permet au pratiquant de défier la gravité. C’est un enchainement minutieusement calculé pour permettre de sauter en sécurité.

Retrouvez-nous sur : Instagram